Menu Low Carb végétarienne pour le déjeuner du vendredi 26 juin 2020 . . .

Hello ! Hello !!!


26 juin 1906

Premier grand prix automobile du Mans.

C'est le premier prix automobile organisé par l'Automobile Club d France. Il est créé à l'initiative de l'industrie automobile française. Il se déroulera sans limitation de participants.

Les voitures s'élanceront une par une toutes les 90 secondes sur un circuit de 103.18 km. Les concurrents l'emprunteront à 12 reprises, 6 fois le premier jour et 6 fois le lendemain pour une distance totale de 1 238.16 km . 

Le circuit doit représenter toutes les conditions de conduite dans lesquelles les automobilistes de tourisme roulent quotidiennement.

 La victoire à un tel événement récompense la dextérité du pilote mais aussi apporte une "renommée technique mondiale" au constructeur du véhicule.

Le 26 mai 1923,

Le grand grand prix automobile du Mans devient Le " Grand prix d'endurance de 24 h du Mans"

L'organisation de cette course automobile mythique se déroule toujours sur 24h  depuis cette date.

Comme en 1968 "les 24 h du Mans" se dérouleront en septembre . . . les 19 et 20  septembre 2020.



Voici mon menu pour le repas de midi . . . 

Photo YD

- Salade verte du jardin avec huile de graines de courges et vinaigre de vin,


Photo YD

- Moussaka d'aubergines et PST. . . 

J'ai coupé les aubergines en dés de 1 cm environ. J'ai fait revenir l'aubergine + oignon frais ciselé + 1 gousse d'ail + thym et origan. 

Quand tout était doré et presque cuit j'ai tout déposé dans le fond d'un petit plat à gratin.J'ai préparé les PST avec un bouillon de légume, une sauce tomates, des aromates. J'ai fait cuire pendant environ 15 minutes .J'ai égoutté pour ne pas avoir trop de liquide et j'ai déposé les PST sur les dés d'aubergines. J'ai dilué une c à s de mascarpone  dans un peu de lait de soja pour obtenir une sauce un peu fluide que j'ai versé sur les PST, un peu de comté saupoudré sur le dessus. la moussaka est passée au four pendant environ 15 minutes 

Photo YD

- La portion de moussaka servie !


Photo YD

- Café pur arabica de Colombie et un carreau de chocolat  80 %




Que cette journée de canicule soit agréable !!!


Le circuit de 1906



Le départ, une voiture à la fois  


Voiture victorieuse . . . Une Renault 

L'équipe de journaliste relatant la course


Stand de ravitaillement pour l'essence . . . !



une des voitures modernes . . . 

Commentaires

  1. Sympas ces photos de vieilles voitures des 24h....

    Et bien appétissante cette petite recette de moussaka.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!