Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 3 juin 2020. . .

Hello ! Hello !!!

3 juin 1950 


Louis Lachenal et Maurice Herzog sont les premiers alpinistes 

à réussir l'ascension de l'Annapurna dans la chaîne de l’Himalaya. 

Il y avait dans cette expédition Lionel Terray, Gaston Rebuffat

Premier sommet de plus de 8000 mètres. 

Ils ont été marqués dans leur chair par cette ascension .

Louis Lachenal a eu les orteils de ses 2 pieds gelés et a du subir leur amputation.

Maurice Herzog a eu le même traumatisme, orteils des 2 pieds gelés mais aussi les doigts des 2 mains Il a été amputé de tous ses orteils ainsi que de tous ses doigts . . . 


De cette expédition naîtra 2 livres

" Premier 8000 " par Maurice Herzog (1951)

"Carnets du vertige" par Louis Lachenal (1 janvier 1958) 

Pour découvrir l'ascension de l' Annapurna" premier 8000 en vidéo

Voici le menu de notre repas de ce soir . . . 

- Assiette repas:

  • Belle portion de salade verte,
  • Petit salé grillé,
  • Olives noires de Nyons,
  • Un œuf au plat,
  • Reste de courgettes râpée crue aux crevettes
Tisane de mélisse . . . 

Que cette journée vous soit agréable . . . !!!




Chaîne de L'Himalaya

L'Anapurna 

Maurice Herzog avec ses doigts gelés. . . 1919-2012
 
louis Lachenal 1921-1965


Gaston Rebuffat 1921-1985


Lionel Terray 1921 - 1965

Commentaires

  1. Coucou Yvonne..... il y a bien longtemps que je ne suis venue sur ton blog ..... je viens y chercher des idées, car en ce moment... je suis un peu perdue au niveau des menus.
    Bises....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as trouvé des idées . . . bonne soirée !!! Bisous XL !

      Supprimer
  2. Et l’Anapurna.... trop jeune pour m’en souvenir.... mais j’ai lu leur aventure.... et Claude a fait le tour des Anapurna..... donc de magnifiques photos. 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais gamine mon papa était fan de Maurice Herzog et de Gaston Rebuffat . . . il parlait souvent de leur exploit et quand j'ai commençais à bien aimer lire. . . j'ai dévoré les livres "Premier de cordé" et "Annapurna Premier 8000" . . . ils m'ont fasciné !!!

      Supprimer
    2. Pareil pour moi, j'ai beaucoup aimé ''Premier de cordée''.
      Ces alpinistes ont payé cher, leurs exploits...
      Biz et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!