Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 10 juin 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!


10 juin 1791


Le roi anglais, George III, signe "L'acte constitutionnel du Canada",

faisant suite à l'annexion du Canada par l'Angleterre le 10 février 1763 par le traité de Paris.

La devise du Québec est "Je me souviens" . . . 

" Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires." 


Saluons avec grand plaisir nos cousines et cousins québécois et canadiens pour leurs visites quotidiennes sur le blog . . . !!!

Vous êtes toujours les bienvenu(e)s !!!



Voici le menu que je vais proposer ce soir . . . 

- Poêlée d'aubergines et courgettes au poulet avec huile d'olive et un peu d'ail,


- Tisane avec un bâton de cannelle. . . 



Que cette journée, vous soit pleine de sourires . . . ! 


Avant le 10 juin 1791


Après le 10 juin 1791

Commentaires

  1. Voilà un pays où j'irai bien faire un tour !!!!

    Toujours un délice les aubergines. J'en mets souvent dans mes curry de poulet.
    J'en ai cuisiné au four il y a peu, d'une manière sympa.
    On les taille en éventail dans la longueur (sans couper jusqu'au bout) et on glisse entre chaque tranche des lamelles de tomates et de mozzarella, on saupoudre d'un mélange de persil/ail/sel/poivre, un filet d'huile d'olive et on passe au four 45mn.
    C'est crémeux, fondant et bien parfumé. Un délice....

    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Quebec est magnifique . . . nous y sommes allés il y a dix ans environ . . . J'ai un cousin qui a émigré et a pris la nationalité canadienne. . . Nous avons des souvenirs extraordinaires . . .

      Je vais essayer ta recettes . . . je fais une recette similaire avec des courgettes je ne mets pas de mozzarella mais je mets des tranches d'aubergines, de tomates, et d'oignon frais . . j'adore . . . belles journées bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!