Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 8 juin 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!



Le 8 juin 793 

Des hommes venus du nord sur des bateaux, les "Knörr" en langage norois.

pillent le monastère de l'île anglaise de Lindisfarme. . . 

Les auteurs de cette brutale agression ont des guerriers redoutables venu du nord , ce sont les hommes du nord (ou normands) . . . La Normandie. . . !

Ils s'appellent des "Vikings" ce qui signifie " guerriers de la mer".

Ils parlent le "norois".

Ils viennent de la Scandinavie aujourd'hui Danemark, Suède, Norvège) 

La France sera touché par ces raids des Vikings en 799. . . 

Pour mieux connaitre l'histoire de ces raids . . . c'est Ici


Regarder la vidéo . . . un peu longue mais passionnante !!!



Voici mon petit déjeuner pour ce matin . . . 

- Wrap de jambon + cheddar + salade verte et brune avec un filet d'huile d'olive . . . 

- Mon grand bol de thé vert . . . 



Très bonne reprise pour cette nouvelle semaine qui commence !!!



Bateau viking découvert en 1903, exposé au musée des navires vikings d'Oslo (Norvège)

Commentaires

  1. Coucou, il fait frisquet ce matin ...... 10° mais le soleil semble pointer son nez.

    il va falloir que je te copie .... à nouveau pour le petit-déjeuner .... celui-ci me plait bien.

    Ce drakkar je l’ai vu au musée à Oslo, impressionnant, d’une conservation parfaite et aucune pièce métallique ....

    Bon lundi à toutes 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . cela doit être émouvant de voir un si vieux bateau . . .
      J'aime beaucoup ce type de petit déjeuner . . . !!!
      Pluie continue de puis ce matin . . . !
      que ta journée soit la plus belle possible !!!

      Supprimer
  2. Il valait mieux ne pas se trouver sur leur route à cette époque....

    Je fais ces wraps depuis quelques années déjà, et je ne m'en lasse pas.
    Idéal pour un pique nique ou les journées d'été, ou un apéro dînatoire (coupés en petits tronçons)......
    Jamais mangé le matin par contre, je reste classique. ;-)
    Et en ce moment, je me contente d'un thé vert, et on déjeune un peu plus tôt le midi.
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits wrap ma rassasient bien le matin car pas du tout de pain pour moi . . .
      je me suis bien faite au petits déj. salé !!!
      que ta journée soit le plus agréable possible . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!