Menu Low Carb du déjeuner pour le mardi 17 mars 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Bon voici . . . le premier menu de "confinement" . . . 


Nous serons quatre à la maison notre fille qui va amener dans la semaine son ordinateur de son travail pour faire du télé travail mais l'ordi doit être sécurisé . . . 

et notre petite fille qui vit 15 jours chez son papa et 15 jours chez sa maman . . . qui elle va avoir un télé- enseignement. . . 

les ordinateurs vont être nombreux à la maison . . . 1/personne  !!!


Voici notre menu prévu pour notre repas de midi . . . 

- Terrine de poisson du blog,

- Salade de laitue avec huile colza et vinaigre de cidre,

- Tartare d'algues maison, du blog, 

-  2 kumquats . . . Réserve de confinements . . . Ah ! Ah ! Ah !

- Café gourmand . . . "topping" de chantilly maison sans sucre  . . . pour fêter le cocooning à la maison !!! Ah! Ah! Ah!!!



Bonne organisation. . . pour vivre le mieux possible tous ces jours à la maison . . . 

Vous trouvez le temps long . . . ?

Venez discuter avec nous convivialité assurée . . . 

et verre de l'amitié virtuel !!!

Prenez soin de vous !!!


Commentaires

  1. Coucou Yvonne !! Normalement ta petite fille et même ta fille ne doivent pas être en contact avec vous, surtout maintenant où le pic n'est pas atteint , et où chacun doit rester chez soi.....je ne visite pas mes parents ni beaux parents, et visite interdite complètement pour nos résidents. .
    Sache que le nombre de malades et de DC est bien en dessous de ce que nous disent les médias, en effet les personnes ne sont plus testées ni les personnes qui décèdent non plus....
    Bonne journée à vous !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella Notre fille habite chez nous depuis plusieurs mois Et sa fille habite chez nous tous les 15 jours . . . elles ne sont pas venues pour cette période . . . sinon elles seront à la rue . . .
      Nous avons bien conscience que le nombre de personnes infectées par le coronavirus est bien supérieure puisque on ne fait le teste qu'aux personnes les plus atteintes . . .
      Nous faisons très attention et nous avons bien pris les mesures que nous avons eu depuis plusieurs jours . . . !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    2. De la façon dont tu as écrit ton poste, j'avais vraiment l'impression que ta fil,e arrivait aujourd'hui ...

      Supprimer
    3. Elle est venue pour un mois avant d'aménager dans un nouvel appartement au mois de mai 2019 . . . et en Mars 2020 elle est toujours là !!!! elle devait emménager fin Mars et c'est à nouveau repousser pour ce si gentil virus !!!

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour !
    Confinement pas encore déclaré, mais état d'urgence ici aussi ! La vie se réorganise au jour le jour. Comme vous Yvonne, nous avons démarré le jardin : planté oignons, semé au chaud, plantes aromatiques, colraves, bettes, poireaux.... Nous qui habitons à la sortie du village (9000 hab), et en bordure des champs, nous voyons beaucoup plus de promeneurs, des enfants et leurs parents qui sortent (parcs et jardins déconseillés & bien sûr, écoles fermées jusqu'à la fin avril au moins). Je vais adapter l'école à la maison avec ma poupichette (en 1e année de maternelle) : apprentissage de la lecture / écriture, jardinage, bricolage. . . Donc + de travail au quotidien pour les grands parents !!!
    Courage à tous,et prenez soin de vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . pas encore de plantations au jardin . . . Michel commence à se sentir bien et nous avons commencé seulement à nettoyer le jardin . . . mais nous avons beaucoup d'orties . . . et des pissenlits sauvages . . . !!!
      Notre petite fille (en 1er) Cherche de puis lundi à se connecter au serveur pour le tété enseignement . . . elle n'y arrive pas du tout . . .!!!
      Depuis midi nous ne devons plus sortir sauf cas d'urgences et pour faire les courses . . .
      Ce n'est pas la mer à boire . . . après l'opération de Michel nous ne sommes pas sortis de 15 jours environ sauf le marché le samedi . . . ce ne fût pas si terrible que cela !!!
      Bonne organisation avec ta pucinette !!! ♥

      Supprimer
  3. J'espère que tu as une bonne connexion pour tous ces ordis en même temps ...
    Chez nous c'est un peu moyen, et notre fils qui est là en ce moment (retour obligé de son séjour à la neige) , hésite à retourner sur Bordeaux pour le télétravail justement. On verra la suite...

    Il fait un soleil superbe, et comme le jardin est grand, on a de quoi faire une bonne marche, en y faisant 3 ou 4 fois le tour ;-)
    C'est mieux que d'être enfermé dans un petit studio à Paris.

    Tes premières recettes de confinement me plaisent bien, on va sortir le poisson du congélateur et hop une belle terrine de poisson.

    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Oui nous avons la chance d'avoir un jardin nous pouvons mettre le nez dehors sans craindre la promiscuité . . . !
      J'avais acheter des filets de dorade sébaste et nous n'avons pas bien aimé . . . cette terrine l'a magnifié on s'est régalé !!!
      bonne soirée ! Bizzzzzzzzzz!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!