Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 5 mars 2020

Bonjour ! Bonjour !!!


Comme nous sommes en année bissextile, 

aujourd'hui sera le 65 ème jour de l'année 2020. . . 


Dans le calendrier républicain français 

le 5 mars était le 15 ème jour du mois de "Ventôse"

Officiellement dénommé" jour de la chèvre " !!!

Bonne fête les Biquettes !!!



Voici le menu que je vais proposer pour notre journée . . . 


Le petit déjeuner:

- Café gras 

Pour faire un café gras mettre dans un blender :

  • un café,
  • 20 à 25 g de beurre si possible au lait cru,
  • 2 c à s d'huile . . . j'ai choisi l'huile de colza pour avoir une dose d'oméga-3
  • Mixer pour obtenir un café bien homogène . . . comme sur la photo 



- Un peu de salade de mâche pour accompagner une chipolatas de veau, beaucoup moins grasse que celle de porc !



Le Déjeuner:

- Une portion de salade de mâche avec un peu d'huile de chanvre et du vinaigre de cidre


- Riz de chou-fleur,

- Morue avec sauce tomate,

- Un peu de graines germées de alfalfa pleines de micro aliments . . . 

- Café pur arabica, moka d'Ethiopie

- 1 à 2 Kumquats que ma fille m'a rapportés hier soir . . . miam ! miam !!!



Le Dîner:

- Potage au potimarron et lait de soja . . . 3 à 4 bonnes louches !


- Tisane avec un bâton de cannelle . . . j'adore et cela fait un bien fou !!!



Que cette nouvelle journée vous soit agréable !!!!


Petit sondage dans le domaine de l'humour . . . 






n° 1: Dans l'album "Astérix et la Transitalique", paru en 2017 . . . un conducteur de char, méchant et masqué, porte un nom original . . .  "Coronavirus "



n° 2 : Le vaccin du moment :

- 2 "corona" achetées . . .

- 1 "mort subite" offerte . . .



n°1 . . . ou. . .  n°2 

Commentaires

  1. Bon ben, pour le ti dej, je reste sur mon thé vert ;-))
    Je mettrai le beurre sur mes légumes du midi...
    Ou dans la soupe de courge.
    Et bien sûr, on reste gaulois avec Astérix !!!

    Biz Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Et bien j'ai beaucoup aimé . . . le café gras . . . j'ai beaucoup aimé ! j'ai eu l'impression d'un café crème avec une bonne dose de crème . . . ce matin je l'ai bu en début du petit déjeuner . . . j'ai moins faim , j'ai réduit mon petit déj . !!! j'ai mis beaucoup de temps pour l'essayer et je ne regrette pas c'est succulent et nettement meilleur que le café avec 1 c à c de graisse de coco . . . le mixeur fait une émulsion succulente !!!
      j'aime aussi beaucoup Astérix et Coronavirus !!!
      belle journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!