Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 2 mars 2020

 Hello ! Hello !!!


Merci pour vos gentils mots  de soutient . . . !!!je vais mieux aujourd'hui !!!

 2 mars 1848

La France limite la journée de travail !!!

Le jeune gouvernement de la II ème République réduit d'1 heure la journée de travail , ainsi à Paris la journée passe de 11 h à 10 h et en province elle passe de 12 h à 11 h selon les termes du décret:

"Un travail manuel trop prolongé non seulement ruine la santé mais en l'empêchant de cultiver son intelligence porte atteinte à la dignité de l'homme."


Où en sommes nous aujourd'hui de la dignité des travailleurs. . .???



Voici mon petit déjeuner de ce matin . . . 


- Avocat et si j'en ai envie 1/2 tranche de jambon cru et un petit morceau de bleu du Vercors 

- Thé vert Sencha . . . un grand bol comme tous les matins . . . C'est mon "Réveil matin" !!!


Très bonne journée . . . 
Prenez soin de vous !!!

Commentaires

  1. Bonne journée YVonne, pour moi c’est jambon blanc... je trouve qu’au petit déjeuner trop salé le jambon cru.

    Bon rétablissement ....bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle . . . je n'avait rien d'autres comme jambon . . . Hi ! Hi ! Hi!

      Supprimer
  2. Heureusement que les heures de travail ont été limitées ... sinon.... c’est de la traite humaine et corvéable au bon loisir des entrepreneurs et autres....

    Prenez-soin de vous toutes. Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais nos enfants qui devront travailler jusqu’à des âges avancés pour avoir une retraite correcte ce n'est pas mieux . . . non ? !
      Bonne fin de journée . . . bisous !!!

      Supprimer
  3. Contente que tu ailles mieux.

    Effectivement, 12h de travail, fallait en vouloir !!!

    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patrons de l'époque ne demandaient l'avis à leur employés !!! et il fallait se loger et manger !!!
      Bonne fin de journée Bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!