Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 25 mars 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Jour 9 du confinement . . . 


Beau soleil . . . 

le ciel de Villeurbanne devient de moins en moins gris -bleu . . . !!!


Pas mis le pied dehors dans le jardin hier . . . 

la température a chuté brutalement nous sommes passés de 21 °C à 12 °C !!!


La contamination s'est accélérée . . . hier soir la France a dépassé la barre des 1000 décès . . . (1 100)


Restez bien confinés chez vous, vous vous protégez mais surtout vous protégez les personnes que vous aimés vos parents, vos grands parents , vos enfants . . . 


Soyons Solidaires !!!!


Voici le menu prévu pour ce soir . . . !!!

- Poêlée de légumes au curcuma, curry et lait de coco . . . 

  • chou-fleur en petit bouquet,
  • 1 blanc de poireau en tronçons moyens,
  • 2 poignées d'épinards en feuille,
  • une part de chou chinois,
  • 1 gousse d'ail
  • lardons fumés,
  • 1 c à c de curcuma en poudre,
  • 1 à 2 c à c de curry
  • 125 ml de lait de coco 
Vous pouvez ajouter au moment de servir du persil haché, ou de la coriandre hachée . . . 

- Tisane avec un bâton de cannelle
Pas très faim le soir . . . peu d'activités sportives pas beaucoup de dépenses musculaires !!!



Très très belle journée . . . !
Prenez soin de vous !!!!

Commentaires

  1. Coucou, je ne passe pas souvent... mais ma maman (97 ans) qui est depuis peu en EHPAD, après s’être cassé le col de l’humérus en janvier, dimanche est tombée et s’est cassé le col du fémur.... on lui a mis « un clou » et après avoir eu deux jours difficiles très agités et délirants.... elle devrait pouvoir rejoindre l’Ehpad en fin de semaine.... je trouve un peu rapide... mais ils ont besoin de lits à l’hôpital.

    Prenez soin de vous toutes. Et restez bien chez vous.😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Marielle, pas facile de ne pas pouvoir aller accompagner nos proches.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . .
      Que de complications pour cette année 2020. . . D'un coté le fait qu'elle soit en HEPAD lui permet d'avoir les soins nécessaire sans difficulté . . . pour ainsi dire . . . Le retour en HEPAD est peut-être possible si vite car il y a du personnel soignant . . . chez elle il n'y avait pas de personnel soignant 24 h / 24 . . .
      Je sais très bien que tu es surbookée. . . même si tu restes chez toi !!! ne t'en fais pas
      Gros bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Moi, aussi YVonne... je fais des poêlées de légumes avec souvent des légumes isolés des fonds de tiroirs du frigo. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien et toujours apprécié . . . en ce moment tout les morceaux de légumes sont précieux et retardent les courses et les sorties . . .
      J'ai voulu ce matin faire mes courses en ligne et me faire livrer . . . Impossible d'avoir un créneau de livraison . . . !!!
      Prends bien soin de toi , de vous . . . ♥♥♥

      Supprimer
  3. Ici aussi les températures ont bien baissé depuis le week-end. Mais toujours un grand soleil.
    J'espère que les magasins vont s'approvisionner en légumes auprès des maraîchers locaux, (ici, ils sont nombreux et leur stock risque de se perdre) et qu'ils ne vont pas en profiter pour augmenter les prix.
    Car sans les marchés, les grandes et moyennes surfaces vont encore + se remplir.
    Hier j'ai dû aller faire des achats pour une personne plus âgée qui ne sort plus, j'ai trouvé que certains produits ont bien augmenté.
    Et les rayons d'épicerie et autres, sont toujours très clairsemés, sinon vides.
    Pas de pénurie, soit-disant.
    Bon, ça va sans doute se réguler, les familles ayant dû faire de gros pleins la semaine dernière.
    Par contre les règles de sécurités étaient au top (portes ouvertes, gel HA à disposition en entrant, caissières bien protégées, espaces respectés, et des personnes passaient en boucle dans tous les rayons où il y avait des poignées sur les vitrines de froid, pour désinfecter...)
    Bon, on va pas pour autant y aller souvent. Mais il faut bien rendre service aux personnes fragiles.
    J'essaie de chercher en ligne, pour commander des paniers de légumes aux producteurs en difficulté, mais ce ne doit pas encore être organisé.
    Bon, j'ai la chance d'avoir une Biocoop au bout de ma rue...
    Ta poêlée de légumes me plait bien...
    Bonne journée et bisous de loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les courses ici vont devenir un peu difficile . . . je ne peut pas aller chez les producteurs . . . ils sont trop loin du centre . . . on verra bien . . . bonne journée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!