Menu Low Carb végétarien pour le repas de midi du vendredi 20 mars 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!



Après avoir fabriquer du gel désinfectant (gel d'aloé vera + alcool + huiles essentielles). . . 

Je vais cette après- midi coudre des masques de protection 

sur les recommandations des médecins du CHU de Grenoble,

J'en ferrai aussi pour les infirmières qui viennent à la maison . . . 

Les masques qu'on leur à fourni datent de 2005 et sont normalement périmés !!!

Le tuto est ICI



Voici le menu que je vais proposer pour ce midi . . . 

- Salade verte panachée salade Iceberg + mâche + pissenlits du jardin 

huile de chanvre et vinaigre de cidre,


- Gâteau invisible aux courgettes et à la menthe . . . 

Je suis d'accord avec vous . . . les courgettes ne sont pas encore de saison . . . Ma fille qui est avec nous a fait les courses de légumes . . . les courgettes lui ont tendu les bras . . . !

La menthe est celle du jardin que j'avais fait séché l'an dernier . . 

La recette arrive . . .  



- 1/2 tomme fraîche de chèvre . . . 

- Un café pur arabica, Moka d'Ethiopie . . . 


Très bonne journée !!!


Pour votre sécurité 

et celle des personnes que vous aimez

Restez à la maison !!!

Commentaires

  1. Et en plus voilà de quoi occuper ce confinement et se rendre utile pour les soignants.
    Il y a plusieurs appels d'hôpitaux aussi pour la confection de masque pour le personnel non-soignant afin de garder les masques chirurgicaux pour les soignants.

    Pour les courgettes, moi aussi elles sont ''tombées'' dans mon panier, j'avais envie d'un gratin.
    L'invisible sera parfait avec un peu de farine de coco ou de psyllium pour absorber l'humidité.

    Biz et bon atelier couture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je vais faire cette après midi après la sieste . . .
      pour le gâteau invisible j'ai mis 1 c à s pas très bombée de farine de lupin . . . premier essaie top !!!
      bonne après midi !!!bizzz

      Supprimer
    2. Tu nous mettras une photo de tes bricolages ?

      Supprimer
  2. 🖒🖒👍👍super pour les masques !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toutes !
    Yvonne, j'ai d'abord réalisé ce masque, puis suis ensuite tombée sur un autre blog *l'atelier des gourdes* qui cite l'AFNOR : ce masque ne serait pas adapté à cause de la couture du milieu (perforation -> donc laisse passer les microbes).
    Sur ce dernier, un autre type de masque qui respecte les recommandations de l'Afnor, à plis et exclusivement en coton. Plus simple à réaliser.
    J'attends vos réactions ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!