Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 30 mars 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Jour 14 . . . du confinement 


Et à partir de mardi . . . nous en reprenons pour . . . 

15 jours de plus . . . !!!

Nous allons faire de grosses courses aujourd'hui 

pour éviter de sortir . . . dans la semaine ou dans la quinzaine . . . !


Soyons sérieux . . . restons chez nous . . . !!!



Voici mon petit déjeuner pour ce matin . . . 

Photo Yd

- Un œuf dans un demi avocat  avec un reste de comté râpé . . . 

- Mon Grand bol de thé vert Sencha . . . du Japon . . . 


Bonne nouvelle semaine. . . !!!




Commentaires

  1. Excellent le panneau Yvonne ! ! 😀
    On essaie de limiter les courses au maximum mais j'ai du faire 2 pharmacies pour trouver mes collyres, je commande sur le net des gélules car opticien fermé, et là depuis hier soir plus de possibilités de drive dans les 2 grandes surfaces, pour l'instant on ne peut pas savoir quand ça sera dispo à nouveau...
    J'essaie de faire du pain pour les garçons moi g du pain de seigle en avance dans congélateur j'en mange très peu, mais la levure ou farine manque.. je vais peut être aller à Satoriz prendre un sac de 5 kg, j'espère qu'il y en a encore....
    courage à tous. .!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela devient difficile . . . Nous la pharmacie assez familiale . . . est fermée pour confinement . . . la patronne a une très grande fatigue . . . .
      Nous verrons ce qui se passe . . .
      bizzzzzzzzz !

      Supprimer
  2. Yvonne, Trop drôle le panneau .... je vais le copier pour ma page FB.....🤣😂🤣

    Vendredi j’ai fait mes courses pour environ 10 jours.... on verra bien....
    Moins je sors.... moins j’en fais à la maison.... j’ai l’impression d’être en vacances.... et ce matin envie de « sofanner » comme me dit ma belle-sœur de Montpellier.... une forte bise glaciale, il doit y avoir du mistral dans la vallée du Rhône.

    Bonne journée à toutes. 🥰😘 restez bien au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marielle il y avait un fort vent du nord glacial . . . !!!
      et bien v"sofannes" bien !!! comme cela tu récupère !!!
      gros bisous !!!

      Supprimer
  3. Pareil ici, vent glacial ce matin , mais grand soleil, c'est plus agréable quand même que le ciel couvert.
    Bon courage pour cette nouvelle quinzaine à venir, bien confinés.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journées sont bien remplies ici au programme nous avons rajouté "cours de machine à coudre "pour ma petite fille . . .
      Elle a reçu une machine pour Noël et la mienne vient de me lâcher . . . pour la faire réparer . . . il faut attendre la fin du confinement !!!
      bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !
    Courses réduites à l'indispensable, et raréfiées : ça se limite à l'épicerie de mon côté (congélateur à vider en perspective de l'été). Côté produits ménagers/toilette, je les fais moi-même. Légumes : trouvé un maraîcher qui doit écouler ce qu'il livrait auparavant à des restaurants (et livre même à domicile !)
    Surprise la semaine dernière, avec un colis livré par la bibliothèque où j'avais des réservations qui étaient arrivées.... avant que toutes les structures ne soient fermées !!!

    Sinon, j'ai lu qqch de très intéressant dans le monde : un chercheur français, Siccard, qui déplore que la recherche sur le coronavirus ne se concentre que sur la recherche de médicaments/vaccin et pas du tout sur la genèse de cette épidémie, son mode de propagation. Il faudrait des crédits ciblés là-dessus, et trop peu de véritables vocations (c.a.d. des occidentaux qui acceptent d'aller se perdre dans les forêts tropicales du Laos à la manière d'un Pasteur.
    ..! Si vous pouvez consulter cet article sur internet, lisez le !
    Bien froid ici aussi depuis hier.
    J'attendrai avant de repiquer quelques plans dans la mini-serre maison qu'on vient de bricoler (1 première !)

    Courage à vous ! Chez nous, pas encore de véritable confinement, mais les gens sont assez disciplinés. Ça fait vraiment bizarre de voir les centres villes déserts. Dans les supermarchés, je trouve que les caissières n'ont pas une place facile (sans masque, du moins pour le moment !)

    Prenez soin de vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. NB l'article est dans Le Monde 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu cet article mais je vais le chercher . . . Michel a planté des petits pois et des haricots sous tunnel. . . cela lui a fait plaisir de jardiner . . . nous verrons bien les résultats . . .
      Gros bisous Cathou prends bien soins de vous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!