Une belle et succulente Pizza Low Carb pour célébrer l'automne . . .

 Pizza Low Carb aux girolles

L'automne est bientôt là . . . 

et avec cette nouvelle saison les champignons 

Les girolles fraîches pointent le bout de leur nez sur les étales des marchés.

J'adore les pizzas et depuis que j'ai une alimentation Cétogène elles ont disparues de notre table . . . 

Cette recette de pâte à pizza est vraiment géniale et ressemble beaucoup à la pâte traditionnelle des pizzas . . . 

recette originale de cette pizza ICI

Elle n'est pas cétogène . . . , 

La transformation fut facile, le résultat succulent à faire et à refaire . . .

Nous avons adoré !!! 


Les Ingrédients pour 2 portions :

  • 1 portion de pâte pour la croûté de la pizza  la recette est ICI

Pour la garniture:

  • 300 à 400 g de girolles ou tout autre champignons

  • 1 à 2 c à table d'origan selon votre goût,

  • 2 c à s de crème fraîche épaisse (j'aime bien la crème fraîche  sans ferments lactiques et sans additifs)

  • 2 c à s de fromage type ricotta ou mascarpone . . . 

  • 1/2 tasse de ou 125 ml fromage râpé de votre choix ( j'ai choisi du parmesan râpé)

  • 1 petite échalote ou 1 petit oignon frais ciselé très fin,

  • huile ou graisse d'oie ou de canard

  • 1 c à s d'amandes en allumettes ou des noisettes concassées (facultatif)

  • sel, poivre, noix muscade si vous souhaiter

Préparation:

  • Faire chauffer le four à 180 °C à 200 ° C

Photo YD
  • Préparer la pâte à pizza et l'étaler entre 2 feuilles de papier cuisson. Faire cuire la pâte à pizza sur 1 feuille de papier cuisson environ pendant 8 à 10 minutes

  • Préparer les girolles , champignons à l'aide d'une petite brosse sans les faire tremper, elles se gorgeraient d'eau et perdraient leur parfum,

  • les couper en deux dans la longueur si elles sont grosses, et les réserver,

  • faire chauffer l'huile ou la graisse d'oie dans une poêle et faire dorer les champignons et l'échalote ciselée, puis cuire à feu moyen quelques minutes. Elles doivent être encore un peu fermes. elles continueront à cuire lors de la cuisson de la pizza,
  • Quant la croûte de pizza est cuite, la laisser tiédir puis commencer à garnir 
  • Mélanger la crème fraîche et le fromage frais, l'assaisonner sel et poivre et noix muscade râpée si vous le souhaiter,
Photo YD
  • Recouvrir la croûte de la pizza avec ce mélange,
  • Puis saupoudrer de fromage râpé environ la moitié,
  • Ajouter les herbes aromatiques et les Girolles saupoudre de fromage râpé ,
  • J'avais un reste de mozzarella, je l'ai utilisée en petites tranches,
  • Ajouter les allumettes d'amandes ou les noisettes concassées,

  • Enfourner quand le four est chaud pour 10 minutes environ,
Photo YD
  • Déguster à la sortie du four accompagnée d'une belle portion de salade verte. . . 

Photo YD


Bonne dégustation !!!!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Tu as raison tp pour la saison... 😊😊😊

      Supprimer
    2. Bien le bonjour à chacune ! Je me réjouis de vous retrouver !
      J'adore cette pâte ! Seul hic, c'est que je limite drastiquement tout ce qui est laitages depuis quelques mois pour lutter contre une artrose du poignet droit qui m'enquiquine au plus haut point. Le chirurgien n'y est pas allé par 4 chemins : résection du carpe (1e rangée d'os) = seule solution selon lui ! Eh ben non ! Je tiens à garder tous mes os... Et donc essaye de résorber cette inflammation (l'arthrose suit le phénomène inflammatoire, et non le contraire).

      Yvonne, j'ai toujours autant de plaisir à découvrir ce que tu concites à tes trésors ! J'espère que vous allez bien, vous toutes ! Bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Cathou . . .
      cette arthrose pourrit la vie de beaucoup de personne . . . l'alimentation semble avoir une répercussion sur cette inflammation ainsi que l'équilibre acido-basique . . . !!! bonne réalisation . . . tu dois être la première personne suisse à supprimer le fromage . . . Hi ! Hi! Hi!
      bon dimanche!!!! ♥♥♥

      Supprimer
    4. Contente également de te lire Cathou. Bon courage pour trouver une solution naturelle.
      Quand aux laitages, ce n'est pas plutôt le lait qui est pro inflammatoire ?
      Les fromages, en quantité raisonnable n'ont pas le même effet. Privilégier les chèvres et brebis.
      Enfin, il me semble....
      Biz à toutes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!