Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Pfff ! Courage courage ! Prenez soin de vous & soyez fort[e]s ! Bisous !
RépondreSupprimerOui Merci . . .
SupprimerMais nous ne comprenons pas bien la stratégie du gouvernement . . .
les contaminations sont surtout dans la sphère familiale, dans les entreprises, dans les universités où les gestes barrières ne peuvent pas avoir lieu mais pas de contaminations significatives dans les lieux culturels, ni dans les salles de sport, et peu dans les restaurants . . .
Notre prof cherche des salles ouvertes puisque les salles de gymnase sont fermées pour les adultes . . . les salles d'une école de danse de salon peuvent continuer à accueillir du monde . . . et les grandes surfaces continuent à accueillir beaucoup de monde . . . Grrrrrrrrr . . .
bref nous subissons et ne pouvons rien faire d'autres . . .
merci pour tes encouragements Bisous !!!