Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 16 septembre 2020

 Bonjour! Bonjour!!!


16 septembre 1824

Mort du "Roi-Fauteuil"


Mais savez-vous quel roi de France fût surnommé ainsi ?


Perclus de goutte, obèse, incapable de marcher, Louis XVIII se surnomme lui même le " Roi-fauteuil". 

Il meurt de la gangrène à 69 ans sans avoir réussi à réconcilier la Révolution et l'ancien régime, comme il aurait souhaité. 

Son frère âgé de 61 ans lui succède sous le nom de Charles X et souhaite restaurer l'ancien régime. . . . 



Voici le menu pour notre dîner de ce soir . . . 

- Haricots verts du jardin avec un filet d'huile d'olive, quelques filets d'anchois à l'huile et des pignons de pins,  saupoudrés de "Gamasio" à la place du sel,

- 2 croquettes au thon, aux tomates cerises et aux feuilles d'oignon frais ciselées

 (Ma recette fétiche que je décline avec ce qui se trouve dans mon frigo !)

- Une tisane avec un bâton de cannelle . . .



Une très belle journée d'été indien . . . 

à vous toutes et tous !!!


Je vous retrouve dimanche prochain,

après un petit voyage en Ardèche, 

pour faire un coucou à la maman de mon mari . . . 

A très bientôt !!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!