Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 25 septembre 2020. . .

 Bonjour ! Bonjour !!!


Le 25 septembre fête les "Herman" et les "Firmin" 

Le dicton du jour est . .

"A la Saint Firmin, l'hiver est en chemin " . . . 

Espérons, que cette année, l'hiver aura du mal à trouver son chemin . . . !


Je ne suis pas pressée de sortir les pulls, les chaussettes, les gants, et de faire le feu dans le poêle . . . 

Je suppose que vous avez certainement la même envie de voir cet été indien se prolonger encore quelques jours . . . 




Voici le menu végétarien que je vais proposer pour midi . . . 

- Courgettes farcies au fromage "Bleu d'Auvergne ", "comté" râpé,  au fromage "Philadelphia"

J'ai une grosse courgette que je vais la couper en tronçons de 5 à 6 cm . Je vais les creuser. 

La chair ainsi récupérée, coupée en dès, associée à 1/2 oignon blanc et à 1 gousse d'ail ciselée, sera revenue dans une poêle avec 1 c à s d'huile d'olive. pour assaisonner je mettrai un peu de piment d'Espelette, d'origan.

 Dans un cul de poule, j'ajouterai aux dès de courgette, oignon et ail, environ 100 g de fromage "bleu d'Auvergne + 1 grosse c à s de fromage "Philadelphia" et 1 à 2 c à soupe de comté râpé et 1 œuf entier.

 Je mélangerai avec une spatule en bois sans chercher à tout écraser, les morceaux de courgettes et fromages apportent un peu de mâche,

Je ferai précuire les tronçons de courgette creusés,  au four à 180 °C pendant toute la préparation.

Au sortir du four je remplirai les tronçons de courgette avec la farce à la chair de courgette et aux fromages. 

Bien installés dans un plat à gratin légèrement huilé ils vont finir leur cuisson à 180 ° C pendant environ 15 à 20 minutes . 


Je servirai les courgettes farcies avec une belle portion de salade verte arrosée d'huile de noix et de vinaigre de cidre.

- Café pur arabica de Colombie avec un carré de chocolat noir à 80 %


Un très très agréable Vendredi pour attendre le week end . . . !

 

Commentaires

  1. Pas de prolongation pour les jours ensoleillés ici. On est tombé de plus de 10° ce matin, avec pluie et vent. Brrrrrr ça surprend.
    Un drôle de WE qui s'annonce. L'automne est bien là...

    Une bien jolie recette pour ce vendredi.
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même temps ici froid ce matin au réveil que 10 °C . . . et samedi dernier nous avions 30°C . . . grrr il fait froid !!!!
      bon samedi !!! bizzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!