Le Blog se met en vacances . . . pour cet été . . . jusqu'au 1er septembre 2020. . .

Hello ! Hello !!!




depuis ce matin !!!


Je ne vous abandonne pas . . . 

mais cela fait maintenant près de 2 ans que nous n'avons pas voyagé (et dormi) dans notre camping-car . . .

Et cela nous manque énormément. . . !
Maintenant que mon chéri est bien rétabli nous avons hâte de prendre la route pour découvrir des régions françaises . . . 

Je pense que vous nous comprenez très bien !!!😊



Je reviendrai vers vous en pleine forme,

  avec plein de belles choses dans ma tête à partager avec vous !


Je vous ferai découvrir nos visites préférées, 
les plats que nous aurons dégustés ,

les magnifiques sites que nous aurons sillonnés durant ces semaines estivales . . .


Au mois d’Août nous ferons une virée en Dordogne pour participer 
à un stage de TaÏ Chi et de Qi Gong




Une petite vidéo pour découvrir . . . 


Pour ne pas perdre de vue l'alimentation Low Carb


1) vous pouvez relire :

Les articles sur les principes de l'alimentation Low Carb dans le chapitre "Documentation"

2) Tester les recettes du blog 

pour les jours d'été, les repas des pique-niques . . . et vous régaler !!!


3) Lire les livres de :

  • Magalie  Walkowicz  ici 

  • De Nelly et Ulrich Genisson  là

  • D'Olivia Charlet et d' Alix Lefief-Delcourt  ici

  • . . . 

Ils sont tous dans "La Bibliothèque" du blog 


Je vais prendre un peu de temps pour moi aussi et lire des livres extra-ordinaires d'un écrivain surprenant et très attachant, membre de l'Académie Française 

Je l'ai découvert lors d'une émission sur la 5 "La Grande Librairie "

C'est François Cheng


On m'a offert 3 de ses livres . . . 


Photo YD


Photo YD






Passez de très bonnes vacances,
Reposez vous bien . . . 
Rechargez vos batteries . . . !!!


Je vous donne rendez-vous le 1er Septembre 

pour un nouveau menu !!!


Commentaires

  1. Bonnes vacances Yvonne à toi et ton mari !! J'ai vu aussi la grande librairie avec François Cheng, moment extra, j'ai cherche ensuite ses livres à la mediatheque de chez moi, mais quelqu'un était passé avant et il faudrait que j'y retourne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai été scotchée devant le petit écran pendant l'intervention de François Cheng un petit homme qui devient immense quand il parle de sa vision de la vie . . . Et mes enfants m'ont offert 3 livres pour la fête des mères . . . maintenant je vais me délecter les neurones !!!
      bon été Stella !!!

      Supprimer
    2. Merci !vacances le 22 Août !

      Supprimer
  2. Très bel été à vous deux Yvonne, ainsi qu'à chacun(e) de vous ! Oui, combien c'est important de se ressourcer ! Profitez bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .
      Bon été à vous aussi . . . malgré le travail dans les vignes . . . !
      Nous essayons de partir 3 à 4 jours toutes les semaines en région Rhône Alpes . . . nous connaissons assez notre région . . ; mais nous trouvons encore de belles choses à visiter ou des randonnées à faire . . . nous avons du "travail" sur la planche . . . !!!!
      Bisous à toi et toute ta petite famille !!!

      Supprimer
  3. Passez de bonnes vacances tous les deux, profitez bien... !!!
    Bonnes vacances êgalement à Cathou, Stella, Marielle et toutes les autres qui passent par là.
    Bises affectueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle . . . !!!
      Vous aussi un très bon été pour toi et toute ta famille . . . Bisous !!!

      Supprimer
  4. Belles et bonnes vacances YVonne et Michel, vous l’avez bien mérité..... profitez bien de tout, prenez-en plein les mirettes....

    Pour moi c’est plus compliqué .... obligée d’arrêter mes vacances....(nous étions aux gorges du Verdon) et retour rapide maman (97 ans) ayant un taux d’hémoglobine proche d’une fin de vie.... et avec l’accord et l’accompagnement des soins palliatifs, on a décidé de la laisser glisser comme ça, en demandant surtout qu’elle ne souffre pas.

    J’y vais tous les jours depuis fin juin..... elle a vu tous ses enfants, petits-enfants et amies... selon les jours, elle en fait voir au personnel . Elle voyage beaucoup dans sa tête....

    Vous comprenez mon silence, car en plus de maman, ma belle sœur ne va pas bien du tout. Bonnes vacances à toutes. Profitez bien. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tardivement . . . 1000 bisous !!! ♥♥♥

      Supprimer
    2. 20 jours après... on en est au même point... maman diminue mais ne lâche pas prise et ma belle-sœur ne va pas j’en du tout, j’attends avec impatience l’IRM encéphalogramme du 2 septembre pour savoir ce qui ne va pas... mais je tout ça est triste... en plus, un décès dans la famille de ma fille... que 2020 est difficile et dure...
      Bonne rentrée à vous toutes.
      Bises.

      Supprimer
  5. Bonne rentrée à toutes et tous.
    Désolée Marielle pour ces tristes nouvelles. Pas facile d'accompagner la fin de vie, en même temps que d'autres soucis de famille. Bon courage, en tous cas.

    J'espère Yvonne que vous avez bien profité de ces vacances .
    J'ai hâte de retrouver les posts du blog.
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Nous avons passé de bonnes vacances !
      J'espère que pour vous ce fut un bon été aussi . . .
      Demain ce sera la reprise des menus . . . !!!

      A bientôt bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!