Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 6 juillet 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!

6 Juillet 1999

Joaquim Rodrigo, Marquis de Los Jardines de Aranjuez décède à Madrid. 
Il était né à Sagonte (Espagne) le 22 novembre 1901.

C'était un compositeur espagnol, aveugle du XXème siècle.
Il est connu pour ses concertos pour guitare.

Le plus célèbre d'entre eux est 
"Le concerto d'Aranjuez (1939). 

Le célèbre guitariste Narciso Yepes
Il fait ses études musicale en Espagne puis à Paris où il fait la connaissance de Maurice Ravel et de Manuel de Falla et compose le "Conciertode Aranjuez pour guitaure et orchestre. 
Il revient en Espagne en 1939 après la guerre civile.
Le 9 novembre 1940, à Barcelone il crée son magnifique Concerto en hommage à la ville d' Aranjuez. 
J'ai découvert ce concerto en 1969 lors de mes études à Toulouse et après tant d'année je suis toujours autant émue quand j'écoute cette magnifique musique qui touche mon âme . 
Pour l'écouter . . . C'est ICI avec Narciso Yepes à la guitare . . . 




Voici le petit déjeuner que je vais me préparer à mon réveil . . . 

 

- 2 œufs coque avec des bâtonnets de concombre du jardin . . . !!!

- Grand bol de thé vert du Vietnam. . . 


Très bon début de semaine . . . 
ou
Très bon début de vacances !!!




Joaquin Rodrigo 

Commentaires

  1. Magnifique, merveilleux, formidable !!! Je connais sous la forme de ma chanson...de je ne sais plus qui d'ailleurs ..: " mon amour, par l'eau des fontaines mon amour,.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux écouter ce concerto en boucle toute la journée sans me lasser . . . j'en suis "accro " depuis plus de 50 ans . . !!!
      belle journée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!