Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou, moi qui ne savais pas quoi faire avec mon dos de cabillaud (que je vais aller chercher sur le marché ce matin.....) voilà un légume tout trouvé .... merci de l'idée.
RépondreSupprimerSans aller trop loin, j’aimerai bien voir des ateliers d’artisans, je vais aller voir une dame qui peint des natures mortes sur des morceaux de bois de cerisier, menuisier, chêne.... magnifiques... d’une finesse incroyable.
Entre autre, Elle achète dans les brocantes, des têtes de lit dépareillées qu’elle coupe avant de les peindre.... trop beau. Le veinage du bois ressort à travers sa peinture si fine.
Bonne journée à tout le monde.
Bisous 😘
Coucou Marielle Samedi matin nous sommes allés visiter la Mosquée de Villeurbanne. . . un beau moment de "zénitude" de belles rencontres, une belle énergie. . .
Supprimerde belles discussions . . .
Ces objets transformés doivent être très beaux en effet . . .
bisous XL ♥♥♥