Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou Yvonne, et à vous toutes.... bon samedi.... ici -2° avant que je jour se lève.... mais pas d’etoiles dans le ciel... peut-être que le soleil chassera les nuages. 🤗
RépondreSupprimerOn parle beaucoup de pesticides dans les légumes en ce moment.... savez-vous que les endives (entre autres) en contiennent beaucoup 👿👿👿
Je sens que je vais finir par acheter tous mes légumes BIO... pour l’instant, je réservais mes achats en Bio, à la salade, les champignons, le céleri.... maintenant je vais y rajouter les endives.... mais qu’en est-il des autres légumes ? 🤗
Ton flan aux épinards/chèvre/noix.... me fait de l’oeil... hier j’ai fait un velouté d’endives (j’ai gardé quelques morceaux d’endives cuites à rajouter après mixage) et ta terrine de blettes... toujours aussi bonne.
Vous faites les soldes ?.... Bonne journée à toutes... 😘
Bonjour ! Merci Yvonne pour ce beau menu ..
RépondreSupprimerJe ne savais pas pour les endives mais je n'ai pas les moyens d'acheter les legumes et fruits bio...et 2e vu que dès la 2e année ils recuperent l'argent qu'ils ont perdu en passant au bio....je trouve vraiment exagéré les prix, 5€ kilos de pommes par exemple, les potirons et legumes de ce genre en bio ça ne sert à rien, pour en avoir cultiver ces légumes et bien d'autres (ex petits pois )prennent très peu de maladies, alors pourquoi les passer en bio .?
Tout cela encore pour du profit. ..sous prétexte de protéger notre santé. ..mais comme ce facteur est plurifactoriel, alors qui peut dire que cela nous fasse du bien ou du mal ?
Coucou Marielle et Stella
SupprimerJ'achète les légumes en bio à 80 % chez un producteur Bio sur le marché tous les samedis matins . . . mais les prix ne sont pas aussi élevés que pour les pommes chez toi Stella . . .
Les légumes sont un peu plus chers mais pas autant . . . il y a ici de la concurrence entre les marchands . . .
Je n'achète plus les légumes dans les magasins bios !
Je trouve que nous mangeons moins quand les légumes sont bios . . .
les endives sont d'un petit producteur
J'ai une liste pour légumes et fruits bios et non bio . . . quels sont ceux qui doivent être impérativement bio !
. . . je la recherche et je la publierai !!!
Ici tous les toits ont du givre et la température est de -3° C en centre ville !!!
beau samedi à toutes les deux et à tous nos visiteurs ! ♥
Ok Yvonne, il y a aussi l'agriculture raisonnée. ..
SupprimerOui beau soleil et gel ici aussi !! 🌞🌞
J'ai fait une petite salade comme ça, il n'y a pas longtemps.
RépondreSupprimerJ'adore les endives, crues ou cuites....pas de bol si elles sont pleines de pesticides.
Nous sommes dans une région maraîchère, et effectivement les marchés sont bien fournis et la concurrence permet de trouver de bons produits à prix raisonnables.
Mais quel budget quand même...
Bon week-end à toutes
Oui c'est vrai mais hier j'ai entendu sur Europe 1 que les produits qui ont augmenté le plus en 2018 ce sont les fruits et les légumes de l'agriculture conventionnelle . . . !
SupprimerMais qu'y pouvons nous . . . il faut faire à manger !!!
bon dimanche