Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Petit coucou du lundi.
RépondreSupprimerPas mal le nouveau ptit déj.
J’ai déjà préparé du gaspacho fraise/tomate, et c’est excellent .
Biz et belle journée
Je me suis régalé mais j'ai eu faim en fin de matinée . . . soit il faut un très grand verre soit il faut ajouter autre chose . . . !
Supprimerbelle soirée bizzzzzzzz!
Mioum ! Facile aussi à réaliser le gaspacho andalou - seulement omettre le pain rassis pour que ça soit acceptable. Si on le prépare suffisamment à l'avance (la veille par exemple), l'huile et le vinaigre (/jus de citron) ont le temps de "cuire" oignon, ail et autres ingrédients - du coup, c'est non seulement succulent, mais très rassasiant. Je viens de manger le 1er de la saison (concombre, 1/2 tomate qui me restait). Même 2 ou 3 jours après, c'est un régal !
SupprimerPourquoi ne pas l'accompagner d'une poignée d'amandes, ou d'un " fromage" végétarien ?
Belle journée à vous !