Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bonjour, cela devait bien intéressant ! Je travaille en gériatrie , donc je suis en plein dedans, nos gériatres aussi propose des reunions d'information aux familles qui le désirent ..
RépondreSupprimerBonsoir Stella Oui très très intéressant !!!
SupprimerCar nous pouvons être acteur de notre "Vieillesse" afin de ne pas devenir "grabataire" . . .
Hâte de lire ce topo.
RépondreSupprimerPour nous aujourd'hui, c'était aussi gratin, de courge spaghetti du jardin (les dernières) au thon sauce tomate...excellent !!!
On aura bien profité des récoltes cette année.
Biz à toutes et bonne fin de journée
Ici les jardins n'ont pas bien donné trop de chaleur, trop de soleil et trop d'interdiction d'arroser . . .
SupprimerBonne soirée . . . bisous !