Menu Low Carb végétarien pour le diner du jeudi 2 Août 2018

Bonjour !  Bonjour !!!

Voici le dernier repas que je vous propose avant les vacances !


Je vais servir ce soir un repas tiré du jardin . . . 

avec une petite originalité...



Voici donc notre repas végétarien de ce soir . . . 

Photo YD

- Millefeuille de ratatouille et une belle portion de salade verte  arrosée d'huile d'olive, de colza et de noix et vinaigre balsamique.

Je prépare à l'avance une petite bouteille avec 1/3 d'huile de colza + 1/3 d'huile d'olive + 1/3 d'huile de noix pour avoir un équilibre entre oméga-3 et oméga-6

La recette sera publiée dans la matinée . . . 

Photo du net 

- Une portion de prunes on commence à en trouver sur les étals du marché 

Reine Claude = quantité de glucides = 2.8 g de glucides /portion = 30 g 

Quetsche = quantité de glucides =  3.6 à 6 g de glucides /portion = 30 g

Mirabelle = quantité de glucides = 3.78 g de glucides /portion = 30 g



Passez une très belle journée !!

Et à très bientôt !!!





Commentaires

  1. Bonjour Yvonne 😘😘😘
    Bonjour à tous🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    Bien jolie recette et si en plus il y a des aubergines 😋😋😋😋.
    Sur que je la ferai👍👍👍.
    Les vacances 😍😍 chouette 👍👍👍.
    Tu pars en loin?
    Me connecter sur ta page va me manquer ......je ferai les archives😉😉😉
    Bonnes vacances Yvonne .🌞🌞🏖🏔

    Ici la maison va se remplir de petits et petites😍😍😍 . A nous les les jeux et les calins 😍😍😍 .nous allons en profiter et on aura septembre pour récupérer 😂😂😂😂🤪🤪🤪 et peut être partir un peu si le temps se maintient au beau .

    Bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻😘BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB
      Nos petits enfants sont grands de 20 ans à 14 ans et plusieurs ont des vacances compliquées par la séparation des parents . . . . ils habitent pas loin de chez nous sauf ceux de ma fille aînée qui sont à Strasbourg . . . nous allons chercher notre petit fils à la gare à midi pour 2 jours à la maison c'est un peu rapide pour nous mais à 15 ans les copains sont importants . . .
      Nous allons dans les Pyrénées orientales , vers Perpignan plusieurs marchés en ce début Août. . . puis vers Angers et nous terminerons par plusieurs jours en Bretagne . . . !!!
      Avec les nouvelles disposition de Blogger qui nous transmet plus sur le mail les commentaires c'est hyper compliqué de répondre .en temps aux coms . . .
      je vais faire le plein d'articles et de recettes . . . et bien sur de reportages
      Je te souhaite un beau été de câlins avec tes petites filles et petits fils . . . . Résistez bien à la forte chaleur . . .
      plein de gros bisous . . .

      Supprimer
    2. Super parcours de vacances 👍👍👍👍.
      Mes petits enfants sont encore jeunots (les filles🧒🏼🧒🏼 8 et 6 et les petits gars👦🏼👦🏻 7 et 5 ans et deux plus grands de 👧🏼15 et 👦13 ans qui eux profitent plutôt des copains et de leur piscine 😉😉😉 ) et j’en profite un max . Tout va si vite ....
      Belles vacances à toi 🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    3. Merci beaucoup !!!
      Bonne période de câlins !!!

      Supprimer
  2. Bonjour à vous, Yvonne et Marielle, Devi et Isabelle ! Ce sera donc des vacances bien occupées pour vous ! Profitez bien de vos petits enfants, ça passe si vite !!!
    Oui comme tu dis Devi, on va épuiser les archives... ! Pour moi, j'ai des stocks de recettes à tester...
    Et aussi, affiner un peu mon expérience céto (me mettre à calculer sérieuuuusement ces macros !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Reposez-vous bien ! 🙋🙌😘😊💙😘😚😚

      Supprimer
    2. Cathou je viens de me rendre compte qu'en ayant 20 g de glucides au maximum ,je faisais moins attention aux protéines (ce qui est dommage car les protéines en excès comptent pour des glucides)
      Je suis en train de baisser mes protéines ,en espérant que ça marche enfin !
      Il faut vraiment prévoir ses repas à l'avance pour être dans les clous (ce que j'ai du mal à faire )
      depuis un petit moment je tournais à 130/15/100 sans le vouloir vraiment ...
      donc trop de protéines !
      et ça m'a valu une prise de poids (vite rattrapée heureusement ! )

      Supprimer
    3. Coucou Cathou !
      Fais beaucoup de test . . ; !!!Ah! Ah! Ah! et si tu as de bonnes recettes . . . si tu veux bien me les envoyer . . . on aura des bonnes recettes suisses sur le blog . . . !!!! LOL !!!

      Supprimer
    4. Coucou Jelawy . . . !
      Il faut faire attention aux protéines car le corps peut compenser le manque de glucide en transformant les protéine en glycogène . . . si je ne me trompe pas . . . !!
      J'ai commençais un post sur les macro-nutriments vous l'aurez en septembre . . .
      Bon été Bizzzzz!

      Supprimer
    5. je connais ça Yvonne ,c'est justement pour ça que je prévenais Cathou ,depuis lundi j'ai encore réussi à baisser mes protéines ,donc tout va bien

      Supprimer
  3. ah bonnes vacances Yvonne !
    et bonnes vacances les filles
    Nous ,on ne part pas cet été ,pour nous c'est terminé on aime de moins en moins les vacances en Août (congés imposés par la boite de mon mari hélas)
    On préfère faire 2 petits séjours hors saison (cette année c'était Porto et la bretagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons en Bretagne fin aout et début septembre !
      Reposes toi bien !!! Bizz!

      Supprimer
  4. ce serait bien si on partageait nos macros pour en savoir un peu plus ,toi Yvonne par exemple ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour les calculs de macros.... j’ai abandonné .... mais je vais essayer de calculer tout ça à tête reposée dès que ma tribu sera partie.... et les bonnes résolutions de rentrée seront à l’honneur 😂
    Bonnes vacances à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'été pas de prise de tête en effet ,tu as raison Marielle ,sauf pour moi car je voudrais avoir du résultat
      je note dans un carnet ce que je mange tous les jours (sans calculer les macros car je suis toujours aux environs de 15 g de glucides)
      Mais là ,j'ai pris un kilo en une semaine ,j'ai cherché l'erreur et je me suis rendue compte que je mangeais de la viande maigre ... donc trop de protéines et pas assez de gras !
      ça peut être une erreur toute bête qui se répète qui fait capoter la céto

      ps: pour mon hyperinsulinémie ,j'ai beaucoup potassé ,et en effet il faut beaucoup de temps avant d'arriver à un résultat ,beaucoup abandonnent ,c'est plus difficile qu'il n'y parait
      Mais moi je tiens le coup ( ça fait 10 mois)
      je suis sûre d'y arriver !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!