Menu Low Carb du petit déjeuner du mercredi 1 Août 2018

Bonjour Bonjour !!!

C'est la période des vacances . . .

 je vous propose un petit déjeuner dépaysant pour nous français . . . 

La première fois que j'ai eu droit à un tel petit déjeuner 

C'était chez ma correspondante anglaise en Août 1965. . .  

il y a seulement quelques années !!! LOL !!!

Et j'ai vraiment aimé . . . !!!



 Voici le petit déjeuner anglais que je vais me concocter ce matin . . . 


Photo YD

- Mix Grill à ma façon avec les légumes du potager:

  • 5 rondelles de courgettes coupées dans une grosse courgette
  • une tomate jaune coupée en 4 tranches, 
  • 4 ou 5 morceaux de longanisse, 
  • 1 œuf,
Je vais faire revenir les courgettes et les tomates dans une poêlle avec 1 c à s d'huile d'olive, je les disposerai en rosace.

Quand les légumes seront dorés mais encore un peu croquants je casserai un œuf au centre et laisserai l’œuf cuire  doucement. 

Je n'aime pas qle blanc non cuit sur le jaune. Pour cela en fin de cuisson je pose un couvercle sur la poêle. J'attends 2 ou 3 secondes et j'arrête le feu. Je sers aussitôt afin que je jaune reste coulant.


Photo YD

 - Mon bol traditionnel de thé vert que je rallonge avec de l'eau fraîche pour avoir un thé tiède  


Je vous souhaite une très belle journée 

pleine de bonheur!!!





Commentaires

  1. Ah oui, pour moi aussi les ti déj salés c’était avec une amie anglaise l’année de première et bac (76/77)-> des tartines au beurre de cacahuètes et bacon grillé, du fromage et des œufs.
    J’ai adoré !!!!
    Depuis, je suis plus raisonnable et me contente d’oeuf OU de fromage.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!