Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 7 septembre 2022 . . .

Bonjour ! Bonjour !!! 


7 septembre 1923

Lors du 2ème "Congrès international de police criminelle" à Vienne, création de "l'organisation internationale de police criminelle" connue sous le nom "d'Interpol" 

Environ 20 pays participent à ce congrès. . . 

Sa devise est "Relier les polices pour un monde plus sûr"

Sa mission est de  "Prévenir et combattre la criminalité grâce à une coopération policière internationale renforcée".

Son siège est situé à Lyon, en France 
Interpol est connue pour délivrer, entre autres, des "notices rouges", documents d'alerte qui une fois publiés permettent d'assurer la traque planétaire de criminels recherchés dans le monde. 
Ces documents qui contiennent des éléments d'identification et des éléments juridiques sur les individus recherchés sont diffusés à travers 195 pays membres.
 Ils facilitent grandement le travail des polices nationales en leur permettant d'identifier, de localiser et d'arrêter des individus recherchés sur la base de n'importe quel contrôle à des fins d'extradition.


 Cette idée de police internationale avait été émise par Edmond Locard, grand professeur de médecine légale, qui fonda à Lyon (sa ville) en 1910 le premier laboratoire de police scientifique au monde. 

Celui-ci se trouvait en 1905 au VIe Congrès d’anthropologie criminelle, à Turin

Parmi les personnages importants qui s'y trouvent, il y rencontre le criminologue français Alphonse Bertillon, le professeur italien de médecine légale et psychiatre Cesare Lombroso, ainsi que le criminologue et photographe suisse Rodolphe Archibald Reiss.  En voyant ce beau monde, Edmond Locard se rend compte qu'afin de lutter contre le crime international, il faut user d'une police internationale.

L'idée se poursuit en 1914, lors du premier Congrès international de police criminelle : des officiers de police, juristes et magistrats de 14 pays se réunissent à Monaco à l'initiative du prince Albert 1er, pour discuter des procédures d'arrestation et d'extradition, techniques d'identification et centralisation des fichiers. 

La  Première Guerre mondiale suspend cette initiative. . . .



Pour en savoir plus . . . c'est ICI



Voici le menu de notre dîner de ce soir . . . 

Photo YD

- Assiette potagère. . . 

  • 1/2 tr de terrine de légumes en gelée ( j'ai trouvé au rayon charcuterie d'une grande surface les légumes - carottes + chou-fleur +cornichons et un petit morceau d'un petit épis de maïs (que je mettrais de coté),
  • salade de tomates green zébra + tomate jaune + un petit morceau de poivron vert en fines tranches . . . comme assaisonnement ce sera huile d'olive vinaigre de vin blanc,
  •  Reste de carottes rappées en salade avec jus de citron et huile d'olive,
Il fait encore très chaud ici environ 30°C . . . nous avons encore envie de crudités rafraîchissantes !!!



Je vous souhaite une belle journée 
avec beaucoup de sourires . . . 



Interpol . . . 


Son nouveau logo . . . 




Le Bâtiment à Lyon . . . siège d'Interpol. . . 




Les notices . . . 

Type de noticeSignification
Notice rougeUtilisée pour demander la localisation et l'arrestation d'une personne recherchée par une autorité judiciaire ou par un tribunal international en vue de son extradition.
Notice bleueUtilisée pour recueillir des informations complémentaires sur des individus concernant leur identité, leur lieu de séjour ou leurs activités illicites dans le cadre d'une enquête criminelle.
Notice verteUtilisée pour alerter et communiquer des informations de police sur des individus constituant une menace pour la sécurité publique et ayant commis des activités criminelles tout en étant susceptibles de récidiver dans d'autres pays.
Notice jauneUtilisée pour aider à retrouver des personnes disparues, en particulier des mineurs, ou à identifier des personnes qui ne peuvent le faire en raison de leur incapacité.
Notice noireUtilisée pour recueillir des informations sur des personnes décédées dont le corps n'a pas été identifié.
Notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité des Nations uniesUtilisée pour appeler l'attention des polices sur des individus ou groupes visés par les sanctions prises par le Conseil de sécurité de l'ONU.
Notice orangeUtilisée pour alerter la police, les organismes publics et les autres organisations internationales sur les matières dangereuses, les actes criminels ou les événements qui sont susceptibles de constituer une menace pour la sûreté publique.
Notice mauveUtilisée pour communiquer des informations à modi operandi, procédés, objets, appareils et cachettes utilisés pour perpétrer des actes criminels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .