Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Je pense que si on s'imagine au pôle Nord, on reste encore + à la maison (hi hi)
RépondreSupprimerMais il fait bien doux encore aujourd'hui, on aura du mal à se projeter ;-)
Bisous et bonne soirée
Coucou à toutes !
RépondreSupprimerYvonne, j'ai d'abord réalisé ton masque, puis suis ensuite tombée sur un autre blog *l'atelier des gourdes* qui cite l'AFNOR : ce masque ne serait pas adapté à cause de la couture du milieu (perforation -> donc laisse passer les microbes).
Sur ce dernier, un autre type de masque qui respecte les recommandations de l'Afnor, à plis et exclusivement en coton. Plus simple à réaliser.
J'attends vos réactions ! Bisous !
Coucou Cathou,
SupprimerOui j'ai entendu la même chose ce matin concernant les masques.
Et comme ceux à plis sont plus faciles à coudre... Y'a plus qu'à !!!
Bisous
Oui j'a entendu cela aussi . . . mais je ne sais plus quoi penser . . .
SupprimerLe modèle que j'ai mentionné sur le blog était le masque conçu par les urgentistes du CHU de Grenoble et il a été adopté par plusieurs CHU et hôpitaux . .
On nous a menti tellement depuis le début . . . que je ne sais plus que penser . . . j'aurai tendance à faire confiance aux urgentistes . . .
J'en ai déjà fait plus de vingt . . . j'en ai donné aux infirmières qui étaient très contentes .
L'AFNOR propose des masques à plis, des masques canard avec plusieurs couches et des coutures sur les cotés . . .
Je ne vais pas jeter tous les masques que j'ai fait !!!
Ouiiii ! Clairement, c'est mieux que rien. Pour les miens même chose, ils serviront quand ceux à plis ne seront pas disponibles.... J'ai vu ça sur Internet, et comme vous je suis attristée par tant de désinvolture : la preuve en tout cas qu'on n'est pas encore tout à fait au clair sur la transmission de ce virus.
Supprimer