Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Miammm, belle recette, je fais aussi des tomates 🍅 farcies à la provençales, mais avec de la chair salée, comme disait ma belle-mère. Et tes farcis me font penser aux farçous de l’Ardèche.
RépondreSupprimerBonne journée à toutes qui venez lire.
Coucou Marielle . . .
RépondreSupprimerLà il n'y a pas de "chair" elles sont très végétariennes. . . nous nous sommes régalés . . .
bonne soirée ! bisous !
J’ai fait des tomates farcies justement hier.
RépondreSupprimerIl faudra que j’essaie cette recette.
Cela me rappelle une recette de légumes farcis de ma maman; elle ajoutait de la ricotta et du parmesan, et c’était bien bon aussi 😊
Biz
Certainement Isabelle . . .
SupprimerEn Provence il n'y avait pas de fromage seulement . . . des fromages de chèvre ou brebis dans les régions d'élevage . . . mais pas ailleurs donc les provençaux ne mettaient pas de fromage dans leurs farcis . . . nous avons beaucoup aimé c'est très digeste et léger . . . !
Belle journée . . . !!! Bizzzzzzzzzzz !
Mioum mioum ! Ça m'a l'air très goûteux ! Est-ce que ça ne rend pas trop de jus, Yvonne ? Particulièrement les tomates ?
SupprimerCoucou Cathou. . .
SupprimerIl faut faire évaporer l'eau de la chair des tomates retirée pour les creuser . . . Bien sur quand les tomates sont garnies et que l'on fait cuire le tout il y a du jus qui se forme. . . on le voit sur la photo de présentation, dans le plat de cuisson . . . . . Personnellement cela ne me gêne pas . . .
Cela fait plaisir de te retrouver j'espère que vous avez passé un blé été . . . !
Bisous !