Menu Low Carb végétarien du dîner du samedi 6 octobre 2018

Bonjour ! Bonjour !!!


Deux jours de pose . . . ça va faire du bien, n'est-ce pas ? 

Quelle journée nous avons eu hier ! 

Par ce magnifique soleil,  mais surtout par l'attribution du Prix Nobel de la Paix 

Je voudrai dire Bravo à ce médecin Congolais 

qui recueille dans sa maternité 

les femmes violées par les soldats . . . 

Il vient d'être honoré par l'Académie des Nobel 

Il est le Lauréat du Prix Nobel de la Paix !

 


Voici le menu végétarien que j'ai préparé pour notre dîner 

Photo YD

  - Gratin de blettes du blog en version végétarienne avec quelques petites modifications . . . 

J'ai utilisé les côtes et le vert en les coupant en lanières de 0.5 cm de large.

Je les ai fait cuire dans une casserole avec un cube de bouillon de légumes pendant environ 20 minutes . . . Il restait un petit peu de bouillon. 

J'ai ajouté :

  • une grosse c à s de crème fraîche épaisse (je n'avais pas de crème fluide),
  • 1 très grosse c à s de fromage Saint Moret, 
  • 1 œuf. . . je n'en avais pas plus . . . 2 œufs seraient bien  
J'ai bien mélangé, j'ai tout versé dans un plat à gratin et j'ai saupoudré les blettes d'emmental.


Photo YD

 Puis dans le four pendant 15 à 20 minutes . . . pour qu'il soit bien gratiné !

Photo YD

- Une tisane toute simple, 1 c à s d'eau de fleur d'orangé dans un mug d'eau chaude pour finir ce repas 


J'espère que ce samedi a été agréable pour vous 

Bonne soirée !!!

Commentaires

  1. Hi, hi, Yvonne.... je commence juste mon samedi 😂 je te dirai ce soir si il a été bon ....

    J’adore le gratin de blettes... mais je ne mets pas d’oeufs dans mon gratin.

    Mon vendredi à été assez compliqué avec des RV pour Christiane (contrôles) à St Julien.... après.... je n’ai plus envie de faire quoique ce soit...

    Je pense que ton œil va de mieux en mieux..... et bientôt son binôme aura la lumière comme le premier.... ce ne sera que du bonheur. ❤️

    Ce matin, pour moi, ce sera le marché .... j’aime ce marché très coloré de Ferney et aller voir ma maman, pour lui faire ses boîtes de médicaments et lui apporter quelques douceurs.

    Bonne journée à toutes..... 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Ne te sens pas coupable de n'avoir eu envie de rien . . . tu assure tes rendez vous et en plus ceux e ta belle sœur . . . . et cela fait du bien de prendre le temps et de "larver " de temps en temps !
      Je te comprends, le Marché de Ferney est super agréable tellement vivant et plein de magnifiques stands !!!
      Mon œil droit va très très bien, la vue est devenue bien nette ! On a commencé la préparation de l’œil gauche pour l'opération de mardi !
      j'ai acheté des loupes pour attendre que ma vue se stabilise et en ce moment il y a une promotion 1 paire de loupes achetée, 1 paire gratuite
      Je te fais de gros bisous . . . je pars aussi au marché !!! ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Et alors, qu'avez vous trouvé de bon dans vos marchés respectifs ??
      Le gratin de bettes, je ne m'en lasse pas. J'en ai même mis un peu au congélateur pour les retrouver quand ce ne sera plus trop la saison.
      En ce moment, je profite des dernières courgettes, en attendant de passer en mode soupe.

      Bon week-end et bon courage Yvonne pour mardi. Bisous à toutes les deux.

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle !
      les légumes d'automne sont là . . . des brocolis, des navet pour râper comme les carottes, des huîtres , . . . des radis noirs . . .
      la pression commence à monter . . .
      bonne nuit Isabelle !♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C